Qui sommes-nous ?

Dhagpo Bassin d’Arcachon fait parti d’un réseau de centres rattachés à Dhagpo Kagyu Ling, le siège européen du XVIIᵉ Karmapa, Trinley Thayé Dorjé. Depuis 1977, un nombre croissant de personnes venues de toutes les régions de France se rencontrent à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne pour écouter les enseignements du Bouddha. Très vite, certaines d’entre elles émettent le souhait de pouvoir se retrouver pour pratiquer ensemble dans leur région, près de leur domicile. C’est ainsi que le réseau des centres urbains de Dhagpo a été créé.

 

Que proposons-nous ?

Dhagpo Bassin d’Arcachon offre à toute personne intéressée par la méditation, l’enseignement bouddhique la possibilité d’entrer en contact avec cette voie de transformation intérieure et de la pratiquer au quotidien, au plus près de son lieu de vie.

 

 

La véritable raison d’être de l’enseignement du Bouddha est  de donner une méthode pour comprendre comment être, comment agir, en d’autres termes comment vivre notre humanité en prenant soin de nous-mêmes et des autres.

Lama Jigmé Rinpoché