KTT du Bassin d'Arcachon

Définition d'un KTT

 

 

- Accueil

-Qu'est ce qu'un KTT ?

- Nos activités

- Agenda

- Evénements

- Galerie

- Liens utiles

- Contacts et plan

 

KTT est le sigle du tibétain "Karma Teksoum Tcheuling" qui signifie "Lieu rattaché à la lignée Karma Kagyu, où sont transmis tous les aspects de l'enseignement du Bouddha.

"Karma" implique que le centre est placé sous la responsabilité spirituelle du Gyalwa Karmapa.

Le Gyalwa Karmapa est un être pleinement éveillé, détenteur de la "transmission des enseignements".

 

"La lignée Kagyu", une des 4 grandes écoles du bouddhisme himalayen. L'enseignement de cette lignée, qui trouve son origine en le Bouddha, a été préservé jusqu'à nos jours grâce à une transmission ininterrompue de maître à disciple.

Actuellement, il s'agit de Sa Sainteté le 17ème Gyalwa Karmapa Thayé Dordjé.


 

Le KTT du Bassin d'Arcachon est ainsi relié au Centre d'Etudes des Enseignements du Bouddha, situé en Dordogne : Dhagpo Kagyu Ling "lieu de la transmission des enseignements", siège européen de la lignée Karma Kagyu.

Ce centre est lui-même rattaché au monastère de Dhagpo Kundreul Ling, en Auvergne, où résident des moines et où se déroulent les retraites traditionnelles de trois ans, trois mois, trois jours.

 

Le KTT est un lieu de pratique pour ceux qui sont engagés sur la voie bouddhiste. Ils pratiquent ensemble les rituels, la méditation et partagent leur expérience de l'enseignement du Bouddha.

Ainsi, la vie du KTT est rythmée par des sessions de méditation et des pratiques en groupe.

 

Nous organisons la visite de lamas qualifiés pour guider sur le chemin spirituel tous ceux qui le désirent.

Le KTT peut également recevoir des laïques ayant étudié la philosophie, le tibétain et autres sciences rattachées au Bouddhisme.